Vous l’aimez et vous le sentez, c’est réciproque, alors il est temps de sauter le pas! Demander votre bien aimé(e) en mariage est pour vous une évidence, la continuité logique de votre histoire.

« Ok, mais comment dois-je faire? »

Il faut tout d’abord :

  • prendre en compte sa personnalité : ne lui demandez pas dans un endroit public, si il/elle est de nature timide! Cela risquerait d’installer un malaise qui n’aura pas sa place en ce moment si précieux.
  • assurez vous qu’il/elle en ait envie : glissez lui implicitement l’idée, soyez sur que pour votre partenaire c’est aussi le bon moment, cela vous enlèvera un poids.
  • gérez la pression : bien sûr, on se doute que vous êtes stressé. C’est le genre de moment où l’évidence de votre amour devient « et si il/elle disait non? » . Relativiser est le maître mot, on inspire, c’est un grand pas, on expire, vous vous aimez, profitez de ce moment.

 

L’heure est venue de penser le scénario, comment allez vous lui demander ?

1.La demande classique : « Chérie, met toi sur ton 31, ce soir je t’emmène dîner dans un restau d’exception » . Trouver un prétexte bidon pour la surprise soit totale, et puis mettez les serveurs dans la confidence. Au moment du dessert, avec une coupe de champagne, lorsque votre moitié s’y attendra le moins, soyez complices avec l’équipe du restaurant pour le/la surprendre.

2. La demande dépaysante :  Dans un décor de rêve, à l’occasion d’un week end en amoureux, préparez le scénario idéal pour créer un moment unique. Bien évidemment, un week end en Ardèche chez les beaux-parents n’est pas le lieu idéal. Préférez l’intimité d’un coucher de soleil sur une plage de sable blanc (« j’dis ça, j’dis rien »)

3.La demande romantique :  Nous y sommes, le fameux dîner aux chandelles, classique, romantique, efficace… Lorsque votre moitié rentrera du travail, elle sera guidée par un magnifique chemin de pétales de fleurs & de bougies, pour la mener à une belle table dressée par vos soins (bon, si elle finit le travail à 17h, vous pouvez aussi lui faire couler un bain et lui dire de se détendre en attendant une surprise… la faire languir décuplera ses émotions).
Et pas de panique, si vous ne savez pas quoi cuisiner, demandez à un chef à domicile/traiteur de s’occuper du repas selon votre budget. 

4.La demande en famille : Demandez sa main à son père, dans la plus pure des traditions… c’est déjà hyper romantique, mais si votre moitié est très proche de sa famille, profitez du repas avec tata Rachel pour déclarer votre flamme à cette personne si exceptionnelle avec qui vous voulez vous unir. Larmes de joies à la clef… et puis si vous en avez, utilisez vos enfants (pour une fois que c’est autorisé) pour offrir la bague, à votre bien aimé(e).

5.Recréez votre première rencontre : Le jour de votre anniversaire de rencontre, sur le premier banc où vous vous êtes embrassés, dans le restau où vous avez déjeuné ensemble pour la première fois… Pourquoi ne pas lui faire revivre un moment qui lui est cher…? Votre première rencontre! Simple & efficace!

 

Si vous manquez d’imagination, alors racontez nous votre histoire & nous créerons pour vous différents scénarios sur mesure.
Traiteur, discours, shopping, musique, figurant, décoration… et hop!
Nous disparaitrons pour vous laissez savourer ce moment d’exception avec votre bien aimé(e), et vos proches.

Et vous racontez nous, comment avez vous demandé votre moitié en mariage? Comment votre moitié vous-a -t-elle demandé en mariage?

 

Tags:

Laisser un commentaire