Pourquoi & comment choisir son organisatrice/teur de mariage ?

 

Pourquoi ?

Vous manquez de temps, ou d’idées, vous souhaitez vous marier dans une autre région que celle de votre lieu de vie, entendre le mot organiser vous stresse, ou encore vous avez tout simplement envie de profiter de chaque instant sans vous soucier du déroulement de la journée.

Un organisateur de mariage est là pour vous accompagner et vous conseiller sur l’organisation de votre journée.

L’idéal est de le contacter 8 à 12 mois avant la date de votre jour J.

Comment ?

Votre organisateur doit être un vrai professionnel. C’est-à-dire une personne qui a été formée et qui connait le milieu du mariage. Le plus simple est de lui demander ou encore de vérifier sur son site internet. A l’heure actuelle, de nombreuses personnes s’improvisent « wedding planner », or c’est un réel métier de chef de projet. Choisissez la sécurité avec une personne formée.

 

Le feeling : pendant près d’un an vous allez collaborer avec votre organisateur de mariage a qui vous êtes prêt à confier le plus beau jour de votre vie.
Alors c’est le premier critère à respecter : être à l’aise et se sentir écouter
Pour trouver votre idéal :
– internet est votre allié,
– pensez également à demander à votre entourage, le bouche à oreille est une solution à prendre en compte.
– si vous avez déjà des prestataires, demandez leurs des contacts,

Sa spécialité : mariage en hiver, à l’étranger … nombreuses sont les spécialités, alors si vous avez une idée de ce que vous voulez dirigez vous vers un spécialiste.

Chez JL Agencies, nous sommes spécialisées dans l’organisation de votre mariage de façon hyper-personnalisé grâce aux techniques du conseil en image. Pour un mariage qui ne ressemble qu’à vous, n’hésitez pas à nous contacter à info@jlagencies.com


Le prix :
le premier RDV est entièrement gratuit et sans engagement. C’est pourquoi il faut prendre le temps de rencontrer plusieurs organisateurs jusqu’à trouver celui qui vous corresponde entièrement. Le prix de sa prestation doit être précis, et son devis doit être l’estimation exacte de ce qui vous sera facturé.

Certains ne vous facturent rien et commissionnent les prestataires, d’autres proposent des tarifs uniques, enfin comme chez JL Agencies, le devis est fait sur mesure, et toutes vos attentes sont prises en compte dans l’élaboration de celui-ci.

 

Junie par Flash Mariage

 

« Que je sois un simple appui, ou un réel soutien, accompagner mes futurs mariés est une expérience unique à chaque fois.
Me contacter aux prémices de l’organisation de votre précieux jour est pour moi la clef d’un déroulement sans fausses notes, sans mauvaises surprises.
Anticiper toutes les étapes est un métier qui ne s’apprend pas sur le tas, mais qui est bien la suite logique de l’apprentissage d’une méthodologie pointue. »

J’ai déjà hâte de vous rencontrer.

 

Junie.

Laisser un commentaire