Que celui qui n’a jamais eu envie d’une sieste pendant sa journée de travail ose protester sous ce post!

La sieste n’est (heureusement!) pas réservée aux enfants, aux retraités ou encore aux vacanciers.
De plus en plus d’entreprises voient naître des espaces de repos. Et pour cause, celle ci a de nombreux avantages sur la productivité, la mémoire et la créativité des collaborateurs.

Pourquoi ?

Elle reste encore sujette à débat car même si 80% de travailleurs disent ressentir de la fatigue pendant leur journée de travail, seulement 12% des responsables se disent favorables à l’implantation au sein de leur entreprise d’un espace de repos. (D’après Opinionway).  Il a pourtant été reconnu que la sieste, augmente la productivité et la créativité de 35% (d’après la NASA). Ainsi, avec des muscles et un système nerveux reposés, les collaborateurs seront moins stressés, et les risques cardiaques diminués.
De plus, le mode de sieste recommandé est très simple à mettre en place. Bien évidemment, de façon naturelle on pencherait pour une belle sieste d’une heure et demi. Alors que NON! Il faut favoriser la micro-sieste d’une vingtaine de minutes.

D’après une recherche menée par les chercheurs de l’Université de Hertfordshire, il y a un lien entre la sieste et le bonheur. Étonnamment, il s’est avéré que les personnes faisant des siestes courtes étaient davantage heureuses (66%) que les personnes n’en faisant pas (60%) ou que celles faisant des siestes longues (56%).

 

Quand ?

Il est recommandé de faire une sieste 6heures après le moment du lever. L’étymologie latine de ce mot signifie d’ailleurs « la sixième heure du jour » , il faut donc reconnaitre que c’est un besoin naturel que d’avoir envie de dormir au milieu de la journée. Contrairement aux idées reçues, elle n’a rien à voir avec la digestion, elle est juste la résultante d’une fatigue naturelle contre laquelle il ne faut justement pas lutter.

Comment ?

L’agencement d’espaces de repos se voit alors essentielle, car oui, faire la sieste sur son bureau n’est pas vraiment confortable ni reposant d’ailleurs. On voit alors arriver sur le marché des chaises qui s’allongent, des lits & fauteuils adaptés. Le collaborateur peut donc montrer sa fatigue sans gêne et se reposer quelques minutes dans des espaces adaptés sans culpabiliser.
Il faut reconnaitre que dans une démarche de fidélisation des talents qui compose l’équipe d’une entreprise, se sentir considéré et écouté est un atout non négligeable. Le bien être au travail prend tout son sens.

La Siestoune est votre solution grâce à Jacques! Meuble destiné à recevoir vos collaborateurs pour un petit instant de bonheur! Cette Start Up innovante est la réponse aux demandes des employeurs intéressés par ce concept attractif.

Alors qu’attendez vous pour accueillir Jacques ?

 

 

 

Tags:

Laisser un commentaire