Pendant longtemps, le travail a été considéré comme un gagne-pain, une façon de subvenir à des besoins vitaux. De nos jours, est rentré en compte un nouveau paramètre : le bien être au travail. Celui-ci a pris une véritable place dans le quotidien de tous, car il décrit après la famille, une véritable identité et s’y sentir bien et un critère absolu.

Avez-vous déjà remarqué que lorsqu’on rencontre quelqu’un, une des premières questions qu’on lui pose est : « que fais-tu dans la vie ? ».

Véritable vecteur d’épanouissement, il nous permet de nous sentir utile à la société et donc donne un sens à notre vie.

Le bien-être au travail prend alors toute son importance dans la politique RH des sociétés.

Qu’est-ce que le bien-être au travail ?

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit le bien être au travail comme « un état d’esprit dynamique caractérisé par une harmonie satisfaisante entre les aptitudes, les besoins et les aspirations du travailleur d’une part, et les contraintes et les possibilités du milieu de travail d’autre part ».

Cette définition représente l’évidence de la prise en compte de l’épanouissement du collaborateur au sein de l’entreprise, et donc est étroitement lié à la qualité de vie sur le lieu de travail.

 

La solution pour instaurer le bien-être au travail : La conciergerie d’entreprise

Chez JL Agencies, nous avons choisis de développer l’activité « Conciergerie d’entreprise ». Quel rapport me direz-vous ? Tout simplement, le fait que notre carnet d’adresse soit le dénominateur commun à nos branches d’activités puisque notre cible finale est le particulier.

La conciergerie d’entreprise consiste tout simplement à réaliser pour les collaborateurs toutes les tâches qui incombent à leur quotidien et pour lesquelles ils ne trouvent pas la disponibilité : porter un tailleur au pressing, livrer des fleurs chez belle maman, accueillir le réparateur de la machine à laver… et bien d’autres services que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Nous nous rendons donc deux à trois fois par semaine dans l’entreprise pour récupérer les commandes des clients passées via notre plateforme web, ou en direct lors de notre présence pour des moments de convivialité au sein de l’entreprise.

En bref,

Les collaborateurs sont bien plus productifs car leurs esprits ne s’évadent pas à la logistique quotidienne privée que nous prenons à charge, comme un assistant personnel pour chacun des talents. On constate un renforcement de l’implication de chacun au travail.

A travers les moments de convivialité proposés aux collaborateurs ainsi que les activités mises à leur disposition, le sentiment d’appartenance est décuplé. Nous constatons donc une fidélisation beaucoup plus évidente pour les talents. Ce qui pèse notamment au moment du recrutement où les candidats sont de plus en plus exigeants.

 

 

Finalement, la conciergerie d’entreprise est un facteur prépondérant au bien être au travail.
Celle-ci permet aux talents de réduire leur stress et donc d’optimiser leurs temps de travail.
Un collaborateur valorisé, protégé, impliqué et écouté est la clef d’un business positif.

Tags:

Laisser un commentaire